Comment bien choisir des Coussinets d'allaitement ?

Les mères qui allaitent leur bébé ou les femmes enceintes qui envisagent d'allaiter leur bébé connaissent cet élément de base : les coussinets d'allaitement. En effet, elle permet d’assurer que les seins et les vêtements de la mère restent secs toute la journée, évitant ainsi toute gêne en public ou empêchant ses draps de se salir la nuit.

Coussin de poitrine ? Pourquoi?

Les mères qui allaitent utilisent souvent de petits objets ronds et confortables à titre préventif. Nul doute qu'en plus de jouer le rôle principal du mamelon (empêchant effectivement les fuites de lait spontanées pendant cette période), les coussinets d'allaitement sont en effet une bonne forteresse contre les mammites et les rougeurs.

Les seins sont comprimés pendant l'allaitement, c'est pourquoi ces coussinets sont devenus populaires. Après les avoir mis dans votre soutien-gorge ou crop top, le coussin absorbera le lait maternel sans laisser de taches sur vos vêtements.

Le coussin d'allaitement jetable ou lavable ne vous donnera pas de mauvais sentiments ! Leur douceur est sans doute la solution d'allaitement la plus confortable. Même les coussinets de poitrine jetables peuvent continuer à maintenir un confort maximal. Même chose pour maman !

Coussinets d’allaitement : lequel choisir ?

Deux types de coussinets se partagent le marché : des coussinets jetables et des coussinets lavables. Vous pouvez également trouver des coussinets d'allaitement auto-adhésifs qui ne bougent pas la nuit.

Entre les serviettes jetables et les serviettes lavables, le plus important est la préférence. La seule exigence est de vérifier si l'accessoire d'allaitement que vous choisissez n'irrite pas la peau et est absorbant.

Avantages des modèles jetables

Capacité d'absorption

Bien entendu, le modèle de coussin d'allaitement jetable présente certains inconvénients. Cependant, ces accessoires présentent des avantages très efficaces. En fait, ces modèles sont faits de matériaux spéciaux pour absorber le lait en abondance.

Ces accessoires contiennent également des gels polymères pour augmenter leur efficacité. De plus, le coussin d'allaitement jetable a une doublure douce pour vous garder au sec toute la journée.

Utile en voyage

Pendant les premiers mois de l'allaitement, le risque de fuite de lait est encore courant. Le débordement est causé par une surproduction. Par conséquent, ces petits inconvénients sont particulièrement gênants auprès du public.

Heureusement, les coussinets d'allaitement jetables peuvent être utiles à tout moment, n'importe où. Même sous des vêtements moulants, ces accessoires sont en effet discrets. Ces appareils offrent également le meilleur confort. Ils donnent le sentiment d'être protégés. Ces accessoires sont également très hygiéniques.

Coussin d’allaitement lavable

Avantage

Le coussin de poitrine lavable s'adapte parfaitement à la poitrine et offre une bonne stabilité. Par conséquent, ces accessoires d'entretien doivent être prudents même sous des vêtements serrés. De plus, leur lavabilité garantit une longue durée de vie.

Ces accessoires sont très doux même après de multiples nettoyages et sont appréciés. Par conséquent, les mères favorisent plus d'économies en choisissant des coussins lavables. Ce dernier exclut tous les produits les plus toxiques de sa composition.

Inconvénient

Le coût reste le principal inconvénient des serviettes hygiéniques lavables. En fait, leurs caractéristiques de durabilité augmentent leur prix. Ces accessoires nécessitent également un entretien fastidieux. Ils sont efficacement nettoyés à 90 °.De plus, le lait absorbé reste dans la machine.En raison de ses caractéristiques non hygiéniques, certains consommateurs hésitent à utiliser le modèle lavable.

L'esthétique est également le principal inconvénient des accessoires de soins. De plus, ces joints doivent être remplacés très régulièrement.

Selon la marque, le prix des coussinets d'allaitement peut varier considérablement. Un pack de 50 coussinets d'allaitement jetables coûte environ 10 euros, tandis que 6 coussinets d'allaitement lavables coûtent entre 10 et 20 euros.

Découvrez par la suite l'importance de la vitamine E pour l'allaitement

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre