Comment bien choisir votre crème anti-âge ?

Dans: Soin visage

Vous rêvez d’un teint lumineux et sans rides ou défaut pigmentaire ? Tout cela est possible si vous optez pour un rituel de beauté qui permet d’estomper les ridules, de lisser la peau et de donner un éclat à votre visage.

Si les rides commencent à être plus visibles sur votre épiderme, vous pouvez les soigner en choisissant des soins spécifiques dotés d’actifs antioxydants afin de limiter l’apparition des ridules et de retarder leur développement. Voici nos conseils pour bien choisir votre crème anti âge.

Optez pour les soins qui donnent un éclat à la peau

Vous aimeriez améliorer l’éclat de votre peau ou obtenir un teint homogène et sans défaut ? vous pouvez utiliser des soins adaptés à votre épiderme et qui permettent de garder une belle peau pour tout le temps. Le gommage est une étape indispensable et permet d’enlever toutes les cellules mortes présentes sur la peau.

Appliquez deux fois par semaine, un soin gommage est largement suffisant. Vous pouvez améliorer son action par d’autres soins de visage comme une lotion aux acides de fruit ou un sérum à la vitamine C. Ces deux produits agissent bien sur l’épiderme pour le rendre plus homogène. Vous pouvez les utiliser en cure, notamment pendant les changements de saison.

Privilégiez les produits de beauté qui lissent les rides

Si vous êtes à la recherche d’un soin anti-âge pour lisser la peau, l’acide hyaluronique est fait pour vous alors ! Disponible sous forme de crème ou de sérum, cet ingrédient permet de lisser la surface de la peau et de l’hydrater bien. Les protéines d’avoine et les plymères de sucre ont aussi un effet lissant sur la peau.

Le rétinol quant à lui, se révèle efficace pour renouveler l’épiderme. La centella asiatica est désormais de plus en plus utilisée pour ses vertus régénératrices. Enfin, les peptides permettent également d’améliorer la production du collagène dans la peau et de retarder ainsi l’apparition des signes de vieillissement.

Préférez les produits éclaircissant pour gommer les taches

Appelés souvent des gammes de « whitening »ou de « brightening », les soins de visage éclaircissant ou d’éclat, permettent de réguler la production de pigments par le mélanocyte (les cellules qui bronzent la peau suite à une exposition au soleil), et ce grâce à des composants spécifiques comme la glabridine et la vitamine C.

Ainsi, vous retrouverez chez les parapharmacies un large choix des sérum et des crèmes éclaircissant qui s’applique sur une zone locale pour bien cibler la tâche.

Appliquez les soins raffermissant pour redessiner l’ovale de votre visage

Vous avez toujours le teint terne et fatigué ? Il vous faudra alors utiliser des produits cosmétiques raffermissant dont leur rôle est de réveiller les cellules pour qu’elles se remettent à fabriquer des fibres de soutien et des actifs tenseurs pour rajeunir les traits du visage.

Certains soins sont dotés de textures qui laissent un film sur la surface de la peau afin de remettre en tension les traits. Ils sont composés généralement par des peptides ou de la Centellas asiatisa.

Mais d’après les professionnels de cosmétique, cela ne suffit pas ! Si vous souhaitez obtenir un résultat impeccable, il faut accompagner ces soins de visage avec un massage par le palper-rouler. D’ailleurs, certains laboratoires de cosmétiques proposent des soins dotés d’un roller intégré pour faciliter l’application du produit et garantir sa bonne pénétration dans la peau !

Utilisez les crèmes anti-âge pour redonner de la densité à votre peau

Besoin d’un soin antiâge pour redonner de la densité à votre peau ? Il existe, chez les parapharmacies, toute une gamme spécifique dédiée à cet effet.

Ces produits se caractérisent par leurs pouvoirs antioxydants et sont composés de l’acide hyaluronique pour améliorer l’aspect du visage. Vous pouvez, par exemple les utiliser pour réduire l’apparence de la vallée des larmes.

Par ailleurs, il y en a des soins anti-âges qui contiennent des extraits d’algues comme l’huile dyctyopteris pour stimuler l’adipogenèse, et modifier la masse graisseuse. D’autres sont toutefois, possèdent d’ingrédients nutritifs pour redonner de la tonicité et défroisser le visage (comme le miel de manuka).

Enfin, il existe des soins de visage qui redonnent du volume à vos lèvres (comme l’extrait de moutarde)… Maintenant, vous connaissez bien les différentes crèmes et les composants utilisés pour rajeunir le visage ou faire estomper les rides. N’hésitez pas à demander les conseils à votre pharmacien ou dermatologue : il pourra vous prescrire un soin adapté à votre type de peau et à vos besoins !

Découvrez par la suite : Comment bien hydrater et protéger ses mains en hiver ?

Mots clés: crème anti-âge
dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre