Comment choisir la bonne crème solaire en été 2021 ?

Dans: Soin visage

Tout le monde adore ces instants ensoleillés. C’est l’occasion de partir en vacance en choisissant des destinations exotiques très ensoleillées ; de quoi faire le plein de vitamines D.

Pour profiter au maximum de ces instants, vous ne devez surtout pas oublier l’indispensable de votre trousse : la crème solaire. SVR est une marque très connue dans ce domaine. Utiliser celle de l’année dernière n’est pas une très bonne idée.

Ces produits présentent des dates de péremption qu’il faut scrupuleusement respecter. Afin de trouver la bonne crème, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre pharmacien. Comment faire pour choisir la bonne crème solaire été 2021 ?

Vérifier l’indice de protection solaire

Le facteur de protection solaire (FPS ou SPF) est indiqué sur les emballages des crèmes solaires. C’est ce facteur qui indique le niveau de protection contre les UVB du produit.

En effet, ces derniers représentent de véritables dangers pour la peau parce que ce sont ces facteurs qui brûlent l’épiderme.

C’est de cette manière qu'apparaît les coups de soleil si la peau n’est pas suffisamment protégée par les pigments de mélanine. Ces éléments sont les causes de 90% des cancers de la peau. SVR produit des gammes de crème solaire qui conviennent à chaque type de peau.

En tenant compte de la réglementation européenne, il est impératif pour des crèmes solaires de garantir une protection UVA. Ainsi, pour choisir le bon indice de protection, il faut tenir compte du type de peau, mais également des conditions d’ensoleillement (plage horaire, altitude, latitude, montagne, etc.).

Plus votre peau est claire et plus l’indice de protection doit être élevé. Si on tient compte des SPF, on peut choisir parmi 4 catégories de produits solaires :

    • - SPF de 6 ou 10 : protection faible
    • - SPF de 15,20 ou 25 : protection moyenne
    • - SPF de 30 ou 50 : protection haute
    • - SPF de 50+ : très haute protection

Connaître la nature de sa peau

Le choix de votre crème solaire doit également se faire en fonction de votre phototype (type de peau). Pour les phototypes 0, phototype 1, phototype 2 et phototype 3 , il faut choisir une crème avec une SPF à très haute protection.

Phototype 0 : il s’agit d’un type de peau qui peut facilement brûler. C’est une peau qui ne doit jamais s’exposer. C’est le cas d’un albinos ou d’une population sans mélanocytes.

Phototype 1 : c’est lorsque la peau est très claire, qui brûle facilement au soleil et qui ne bronze jamais.

Phototype 2 : une peau très claire et des tâches de rousseurs qui peuvent apparaître au contact du soleil, brûlent facilement et bronze légèrement.

Phototype 3 : une peau moyenne, peu de tache de rousseur. C’est un type de peau qui brûle de manière modérée, et peut bronzer mais petit à petit.

Pour les phototypes 4 et phototype 5, la crème choisie doit être celle qui vient avec un SPF de protection moyenne ou haute protection.

Phototype 4 : il s’agit d’une peau mate qui ne présente aucune tache de rousseur. Ce type de peau peut brûler mais légèrement et peut très bien bronzer.

Phototype 5 : c’est le cas d’une peau brune foncée, qui est légèrement pigmentée de manière naturelle. C’est un type de peau qui brûle rarement et bronze très bien.

Pour le phototype 6, une crème à faible protection ou moyenne protection peut déjà amplement suffire.

Phototype 6 : c’est une peau noire qui ne brûle pas.

La présence des grains de beauté sur le corps peut déjà indiquer que cette peau présente un risque élevé pour le développement d’un cancer cutané. Ce risque est très élevé sir les grains de beauté peuvent être supérieures à 50 et mesurer plus de 2 mm. Cette situation exige un maximum de protection contre le soleil.

Mots clés: crème solaire
dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre