Comment faire la différence entre cellulite et amas graisseux ?

Dans: Soin visage

Comment faire la différence entre cellulite et amas graisseux ?

Sur la peau, on retrouve deux facteurs principaux liés à la déformation de la silhouette : les amas graisseux et la cellulite. Différents, ils n’engendrent pas les mêmes effets sur la silhouette. Un amas graisseux est une accumulation de graisses située au niveau des poignets d’amour, de l’abdomen et des cuisses. Ce phénomène modifie la silhouette de manière homogène et augmente son volume. Les amas graisseux peuvent être liés à un surpoids ou dans des cas d’obésité. Contrairement à la cellulite, les amas graisseux sont vraiment présents de manière durable, sur des endroits précis du corps. Le traitement pour les éradiquer n’est donc pas le même que pour la cellulite. La cellulite, elle, agit différemment. Elle se forme généralement dès la puberté, sous l’influence des hormones oestrogènes. Ces hormones féminines sont créées par les ovaires de la femme et aident au développement du corps. La cellulite n’est donc pas forcément liée à un excès de graisse, mais plutôt à un phénomène hormonal. À la différence des amas graisseux, elle est présente à la surface de la peau, créant ainsi la fameuse peau d’orange. Contrairement aux amas graisseux, la cellulite touche 90% des femmes. Les hommes ne sont généralement pas concernés par ce problème. Le saviez-vous ? Les amas graisseux touchent les hommes et les femmes à parts égales. La cellulite, elle, touche 90% de femmes contre 10% d’hommes.

Adopter une hygiène de vie saine !

Pour une meilleure efficacité sur la durée, le premier geste à adopter passe par une bonne alimentation, équilibrée, et une activité sportive régulière. Vous l’aurez donc bien compris, il faut bien manger et bouger si l’on veut conserver un corps de rêve !

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre