Quel équipement pour l'arrivée de bébé ?

Dans: Soin visage

L’arrivée est proche, vous avez tout prévu ou presque. Il y a beaucoup de chose à prévoir et on n’est jamais à l’abri d’un oubli. Certains matériels ou accessoires peuvent être obtenus après l’accouchement, mais c’est de s’en procurer à l’avance. Pour s’assurer que vous avez tout prévu, vérifiez ici ce qu’il faut pour le développement de votre bambin dès sa naissance.

Quel genre de matériels utiliser pour la puériculture ?

Il est à noter que l’arrivée d’un bébé est un événement spécial et merveilleux pour les parents. Mais avant cela, ils devront aussi penser au développement physiologique et mental de l’enfant.

Pour cela, il est nécessaire de se doter de plusieurs accessoires et matériels en puériculture. Notez également que ces derniers sont à choisir en fonction de l’âge du bébé.

Ces matériels sont également à choisir en fonction des activités à réaliser avec le bébé. Pour l’hygiène donc, vous devez tout d’abord bien choisir les produits à utiliser et ses effets sur la peau et la santé du bout d’chou.

Il en est de même pour les accessoires et les matériels à utiliser également. Pour favoriser le développement du bambin, optez pour des objets colorés qui attirent son regard.

C’est le cas par exemple d’un thermomètre de bain avec des jolies couleurs et des images ludiques.

Il est vrai qu’un nourrisson n’est pas encore éveillé et qu’il n’est pas recommandé d’acheter des accessoires de puériculture. Mais les objets d’éveil sont à se procurer avant la naissance pour éviter de se prendre la tête plus tard pour les achats.

Il existe plusieurs accessoires et jouets qui favorisent le développement d’un enfant au quotidien.

Le matériel pour son développement physique

Pour son développement physique de votre bambin, il est recommandé d’utiliser des accessoires pratiques comme le porte-bébé ou l’écharpe de portage.

La poussette favorise également son développement mais le rythme d’évolution n’est pas le même que ces autres accessoires de portage.

Le porte-bébé permet à l’enfant muscler son dos et ses jambes. Ce dernier est indiqué par de nombreux spécialistes pour permettre à un enfant de tenir le dos tout seul rapidement. Il faut toutefois bien vérifier l’âge et le poids limité pour le porte-bébé.

L’écharpe de portage

L’écharpe de portage est un accessoire très utilisé autrefois pour promener le bébé. Elle a connu un franc succès depuis quelques années auprès des jeunes mamans.

Cet accessoire convient au bébé dès sa naissance et permet aux parents plusieurs postures pour ne pas se fatiguer. Chaque posture facilite le développement de l’enfant.

Le portage sur le ventre facilite l’allaitement et la digestion du bébé. Le portage sur le côté permet à l’enfant de découvrir son nouvel environnement. Le portage sur le dos convient plus à un enfant déjà apte à tenir son dos tout seul, mais lui permet aussi de tenir debout et marcher rapidement.

Le matériel pour l’éveil de Bébé

Pour l’éveil de l’enfant, on opte plutôt pour des accessoires plus ludiques comme un tapis d’éveil par exemple. Cet accessoire est à choisir en fonction de l’âge de votre enfant.

En général, il est équipé d’arches avec des jouets et un appareil qui joue de la musique. En appuyant sur une couleur, l’objet émet un son. Cette arche peut également servir pour un nourrisson pour l’aider à dormir facilement et le calmer.

La plupart des jouets pour enfants favorisent le développement de l’enfant. Il est conseillé d’opter pour les jouets en bois qui favorisent la créativité des bambins. Pour apprendre l’équilibre et la confiance en soi à votre bout d’chou, optez pour une draisienneen bois.

Ce jouet est plus facile à manier et votre petit chérubin sera également plus indépendant pour le ranger. Il existe encore d’autres jouets qui favorisent le développement physique et moral de votre enfant. Découvrez par la suite quelques conseils pour votre nouveau-né les premiers jours !

Mots clés: Puériculture bébé
dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre