Quelle crème solaire adopter cet été 2020 ?

Dans: Soin visage

Le soleil est très bénéfique pour notre peau. S’exposer aux rayons solaires pendant quelques minutes par jour permet à la peau de produire la quantité nécessaire de vitamine D qui va faciliter l’absorption du calcium par le tube digestif. Toutefois, il est important de se protéger avec une crème solaire adaptée avant toute exposition au soleil.

Pour l’année 2020, il y a de nouveauté dans les protections solaires : des crèmes en mousse, des crèmes au yaourt traditionnel, des laits solaires… Si vous n’avez pas encore choisi votre produit solaire pour cet été, venez découvrir comment choisir la crème qui va vous accompagner tout au long de cette saison estivale !

La tendance 2020 : les crèmes solaires de haute protection

Que ce soit au bord de la plage ou dans la terrasse, il est nécessaire de se protéger avec une crème solaire, meme si parfois on pense qu’on n’en a pas besoin.

Pour l’année 2020, les marques de solaires comme Clarins, Uriage, Korres et SVR, ont misé sur la haute protection. Et qui dit haute protection dit SPF de 50 !

Rappelons que le SPF représente le niveau de protection d’un écran solaire visage. En effets, plus il est élevé, plus la photoprotection est importante et plus le produit sera donc efficace pour éviter les coups soleil ! Autrement dit, si vous avez la peau claire ou sensible, n’hésitez pas à choisir une crème solaire à indice 50 pour une meilleur protection contre les rayons ultraviolet.

La mousse solaire : la nouveauté pour la saison estivale 2020

Les brumes solaires fabriquées notamment pas Dior, Garnier ou Payot sont encore les stars de la saison estivales. Ces protections solaires ne collent pas et ne laissent pas de traces.

Pour cet été, Biafine et SVR ont choisi de commercialiser des crèmes solaires sous forme de mousse. Ces nouvelles protections solaires sont dotées d’une texture agréable et onctueuse. La mousse fabriquée par SVR est teintée, elle permet d’avoir un teint bronzé une fois exposé aux rayons du soleil ! Ce nouvel écran solaire, convient beaucoup aux femmes qui n’aiment pas le fini gras de certaines huiles ou crèmes.

Des soins solaires pour tous les types de peaux

Chez les parapharmacies ou les pharmacies, on trouve déjà des crèmes solaires destinées aux peaux sensibles, aux peaux intolérantes ou encore aux peaux allergiques. Cette année, les femmes ayant les peaux claires ou tatouées peuvent bénéficier d’une crème solaire adaptée à leur qualité de peau.

Des crèmes solaires à base de yaourt grec

Pour cet été, la marque grecque Korres a inventé une crème solaire basé sur le yaourt grec et les probiotiques, afin d’offrir peaux claires et sensibles une meilleure protection contre les coups de soleil tout en leur apportant fraîcheur et hydratation.

Des protections solaires dédiés aux peaux tatouées

Vous avez la peau tatouée et vous souhaitez profiter pleinement du soleil pendant les vacances ? Rien n’est impossible ! Choisissez la crème solaire TattooMed spécialement fabriquée pour les peaux tatouées.

Ce soin est composé d’ingrédients de haute qualité et d’un système de filtre UVA/UVB, afin de mieux protéger le tatouage du soleil et d’éviter la décoloration ou le vieillissement prématuré du tattoo.

Quelle crème solaire adaptée à votre peau ?

Aujourd’hui, il existe de nombreuses crèms solaires permettant non seulement de protéger la peau du vieillissement cutané mais aussi de lui offrir des soins multifonctions selon la qualité de votre derme ou votre style de vie.

Pour les sportives, elles peuvent choisir des protections solaires waterproof ou résistantes à la transpiration pour une meilleure protection pendant les activités en pleine air et dans l’eau.

Les femmes habitant aux zones urbaines sont invitées à utiliser un écran solaire visage anti-pollution et anti-oxydant. Elles peuvent le glisser dans le sac pour des retouches tout au long de la journée.

Pour celles ayant les peaux mixtes à grasses doivent plutôt préférer des soins visage matifiants et anti-brillance tandis que les femmes possédant les peaux matures doivent choisir des soins anti-âge et anti-tâches.

Quelle que soit la qualité de votre peau, veillez à choisir une crème solaire qui convient à votre derme et n’oubliez pas de l’appliquer toutes les deux heures et après chaque baignade pour avoir un joli bronzage !

Mots clés: crème solaire
dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre