Préambule

Le site www.pharmaplus.com.tn est un site de commerce électronique qui vend des produits parapharmaceutiques et orthopédiques au détail à des consommateurs finaux.

Objet

Les présentes conditions générales de vente (CGV) définissent les modalités de vente entre Pharmaplus et le Client. Ils ont pour objet d’informer l’acheteur sur les modalités de commande, de livraison et de paiement ainsi que le fonctionnement du service après-vente.

Ces présentes conditions concernent exclusivement les personnes physiques non commerçantes.

Article 1 : Champs d'application des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de ventes s'appliquent à toute commande passée sur le site de www.pharmaplus.com.tn .

Au moment de la passation de commande, le Client reconnaît expressément avoir pris connaissance des présentes conditions et les accepter sans réserve.

Pharmaplus se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales de Vente. Néanmoins, les Conditions Générales de Vente applicables à la Commande sont celles acceptées par l'Acheteur au moment de la passation de la Commande.

Article 2 : Responsabilité

Pharmaplus décline toute responsabilité concernant des éventuels interruptions ou bogues du site. Pharmaplus s'engage à décrire avec exactitude les produits vendus sur le site de vente en ligne pharmaplus.com.tn.Pharmaplus n'assure aucune garantie, concernant tout ou partie du site, notamment relative à d'éventuels dommages directs ou indirects découlant de l'utilisation du site pharmaplus.com.tn et de l'achat de produits. Le site peut mentionner des liens vers d'autres sources externes. Etant donné que Pharmaplus ne peut contrôler ces sources externes, Pharmaplus ne peut être tenu responsable des contenus, produits, services, publicités, ou éléments disponibles sur ces sources externes.

Article 3: Responsabilité

Les commandes s'effectuent exclusivement sur Internet à l'adresse de site de vente en ligne: www.pharmaplus.com.tn

Pour toute question relative au suivi de la commande, le Client peut contacter le Service Clients au 36 331 003 du lundi au samedi de 10h00 à 19h00 ou envoyer un e-mail à contact@pharmaplus.com.tn

Toute passation de commande vaut acceptation des prix et descriptifs des produits mis en vente sur www.pharmaplus.com.tn.

Au moment de valider son panier, l'internaute doit accepter les conditions générales de vente de Pharmaplus. Cette action formalise le contrat de vente entre Pharmaplus et l’acheteur.

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

Cas particulier des produits pas en stock et qui sont en cours de réapprovisionnement :

Si toutefois une indisponibilité momentanée d'un produit après passation de votre commande est constatée, le service client de pharmaplus contactera l’acheteur par un e-mail dans les meilleurs délais pour lui informer de la modification des prix –s’il y a lieu-.

Dans le cas des produits en promotion, le Client prends note que les produits en promotion sont dans la limite des stocks disponibles et que les promotions peuvent être limitées dans le temps.

.

Dans le cas d'une adresse erronée, d'un défaut de paiement ou de tout autre problème sur le compte de l'utilisateur, Pharmaplus se réserve le droit de stopper le traitement de la commande du Client jusqu'à résolution du problème, ou d'annuler la commande du Client et le rembourser suite à des ruptures produites.

Pharmaplus se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Article 4 : Les tarifs et modalités de paiement

Les prix de vente des produits en ligne sur le site de Pharmaplus, indiqués en dinar TND, sont ceux en vigueur au moment de la passation de la Commande par l'Acheteur. Les prix de vente des produits peuvent être modifiés par pharmaplus à tout moment.

Les prix sont applicables dans le cadre de la vente à distance. Ces prix ne comprennent pas les frais d'expédition, facturés en supplément du prix des produits achetés.

Les frais d'expédition seront indiqués avant l'enregistrement de la Commande par l'Acheteur. Les différentes modalités d'expédition sont prévues ci-après dans les CGV et sont rappelées sur le Site ; elles peuvent être modifiées à tout moment par Pharmaplus.

Les prix indiqués sur le site comprennent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) applicable au jour de la commande. Tout changement du taux applicable sera répercuté sur le prix des produits commercialisé sur le site.

Produits en promotion : les produits en promotion sont dans la limite des stocks disponibles et peuvent être arrêtés à tout moment.

Pharmaplus met à votre disposition deux moyens de paiement :

  1. Paiement à la livraison.
  2. Paiement par carte bancaire

Les cartes bancaires acceptées sur le Site PHARMAPLUS et auprès du Service Clients de PHARMAPLUS sont les suivantes : CIB, Visa et Master Card. E-DINARS.

Sécurité dans les opérations de paiement

Afin d'assurer la sécurité du paiement par carte bancaire, l'Acheteur devra transmettre à Pharmaplus le cryptogramme visuel (CVV) figurant au verso de la carte bancaire utilisée par l'Acheteur.

Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à la Commande de l'Acheteur pourront être transmises à tout tiers habilité par la loi ou désigné par Pharmaplus aux seules fins de vérification de l'identité de l'Acheteur, de la validité de la Commande, du mode de règlement utilisé et de la livraison envisagée.

Suite à ce contrôle, Pharmaplus se réserve le droit de demander une photocopie de la carte d'identité de l'Acheteur et/ou toute information relative à l'identité de l'Acheteur. Tout Acheteur dispose d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui le concerne et traitées par pharmaplus, dans les conditions prévues à l'article 2 de la charte « Données personnelles & Cookies ».

Défaut de paiement : Pharmaplus se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un Client qui n'aurait pas réglé en tout ou partie une commande précédente ou avec lequel un litige serait en cours d'administration.

Cas de force majeure : Pharmaplus se réserve le droit d'annuler la commande d'un client s'il jugeait qu'il n'était pas dans les conditions d'honorer cette commande ou en cas d'erreur de prix.

Article 5 : La Préparation de commande , expédition et livraison

Les produits commandés par l'Acheteur conformément aux présentes CGV seront livrés à l'adresse indiquée par l'Acheteur comme adresse de livraison sur la Commande concernée (« Adresse de livraison »).

Pharmaplus livre seulement en Tunisie. Les factures d'achat sont adressées par courrier électronique à l'adresse de messagerie électronique indiquée par l'Acheteur lors de son inscription sur le Site de pharmaplus.

A la livraison, l'Acheteur ou le destinataire de la Commande est livré par la société Rapid poste

En cas d'absence, l'Acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage, ce qui lui permet de prendre contact avec le transporteur aux coordonnées indiquées sur l'avis de passage afin de convenir d'un autre jour de livraison.

Nos délais de préparation habituels sont de 1 à 4 jours ouvrables.

Les délais de livraison commencent à courir dès l'envoi du courrier électronique de confirmation de Commande.

a) Commandes non reçues

Le client peut contacter le Service Clients de beautystore.tn, par courrier électronique à l’adresse électronique suivante : contact@pharmaplus.com.tn en cas de retard ou d’absence de livraison de sa commande.

Vous avez la possibilité d’annuler votre commande si la livraison de celle-ci n’est pas intervenue au plus tard 7 jours ouvrés après la date de livraison indiquée par la Société, sauf si ce retard de livraison est dû à un cas de force majeure. Nous nous engageons à vous rembourser les sommes versées dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai de 30 jours suivant votre demande.

b) modalités de retour des produits et remboursements

Dans le cas où le produit livré ne correspond pas à celui que vous avez commandé ou a été endommagé lors du transport, nous prenons en charge le retour ainsi que le remplacement de votre commande.

Dans le cas où le retour concerne le changement total du produit, le retour sera pris en charge par le client et un avoir correspondant au montant de votre produit sera crédité sur votre compte client qui vous permettra d’effectuer un autre achat pour le même montant sur notre site pharmaplus.com.tn.

Vous disposez d’un delai de 24h ouvrables à compter de la date de réception de votre commande pour faire votre réclamation. Passé ce délai, aucun remboursement ne pourra être réclamé.

Le remboursement se fera sous forme d’un avoir correspondant au montant de votre produit sur votre compte client qui vous permettra d’effectuer un autre achat à utiliser sur le site www.pharmaplus.com.tn

c) Qualité et conformité des produits

Nous vous invitons à vérifier (ou à faire vérifier par le mandataire qui reçoit) l'état apparent de votre coli. Quel que soit le transporteur et en présence d'une anomalie apparente vous devez refuser le colis. Le Transporteur ne permet pas d'ouvrir le coli avant le paiement de la commande mais vous pouvez constater l'anomalie après avoir effectuer cette opération

Dans le cas d'anomalie, Pharmaplus s'engage à vous rembourser ou à vous échanger les produits ne correspondant pas à votre commande après que vous ayez fait part de votre réclamation en précisant vos coordonnées, votre numéro de facture, les références du produit figurant sur la facture, par mail à contact@pharmaplus.com.tn.

Article 6 : Propriété intellectuelle

Les documents et éléments (textes, images, vidéo, audio,) contenus dans le site de Pharmaplus ainsi que leur mise en forme sont la propriété exclusive de Pharmaplus et/ou de ses fournisseurs. Pharmaplus ne concède aucune licence, ni aucun droit autre que celui de consulter le site.

La reproduction de tous documents publiés sur le site est autorisée aux fins exclusives d'information pour un usage personnel et privé. Tout autre usage est strictement interdit.

Pharmaplus se réserve le droit de demander des dommages et intérêts en cas de d'atteinte à ses droits de propriété intellectuelle.

Article 7 : informatiques et libertés

Pharmaplus s'engage à préserver la confidentialité des informations fournies en ligne par l'internaute à Pharmaplus pour la bonne gestion des commandes, des livraisons, factures et l'utilisation de certains services.

Le Client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant.

Pharmaplus est susceptible d'utiliser des fichiers "cookies" déposés dans l'ordinateur des visiteurs de son site internet. Un fichier cookie enregistre des informations relatives à la navigation de l'ordinateur des visiteurs sur le site internet de Pharmaplus. Grâce aux cookies, le visiteur n'a plus besoin, lors d'une prochaine visite, de remplir certains éléments préalablement demandés.

Article 8 : force majeure

Pharmaplus ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu, due à la survenance d'un événement de force majeure.